LES FEUX D'ASKELL

scénario:Arleston
dessins:Mourier
Edition:Soleil

Une mer infinie,des îles où depuis des millénaires se bâtissent puis disparaissent des civilisations:Askell.
Ici,la navigation est la seule communication possible et les embarcations de milles sortes sillonnent l'océan primal,malgré les monstres qui,à chaque instant,peuvent surgir des flots et broyer les coques.
Marchands et contrebandiers débarquent dans chaque ports des cargaisons précieuses venues des plus lointains horizons,des baladins cabotent d'île en île pour offrir les merveilles de leurs bateaux spectacle.
Un de ces poètes itinérants,le pédant Keresquin de Villoque,se trouve entraîné dans une surprenante épopée par Dao X'Ian,un preux mercenaire à la hache affûtée,Cybil,une sculpturale danseuse au bouillonant caractère et Brumaire Courte-Dague,un ténébreux coupe-jarret habile au lancer de couteaux.
Cette étrange équipage se retrouve en possession d'un des secrets les plus précieux d'Askell:celui de la fabrication de l'Onguent Admirable.Poursuivis par la vindicte des Prêtres Articuleurs de Vocable,ils sont envoyés sur les lourds deux-mâts qui traquent le plus redoutable des habitants de l'océan:le skorill.

Pour retourner à la page BD,cliquer